Découvrir les différentes espèces de cafards

Il existe dans le monde plus de 4000 espèces de cafards. Parmi ce nombre considérable, on ne compte qu’une poignée d’espèces vivant aux côtés des humains. Plus près de nos contrées, en France, seules trois espèces sont susceptibles de coloniser nos habitations et les entreprises : la blatte germanique (Blattella Germanica), la blatte orientale (Blatta Orientalis) et la blatte rayée (Supella Longipalpa).

Les 3 différentes espèces de blattes

La blatte germanique  

Cette espèce est la plus connue en Europe et il y a de fortes chances que ce soit elle que vous rencontrez dans votre habitation si elle colonise votre intérieur. La blatte germanique a un corps plat et d’aspect ovale.
Elle apprécie particulièrement l’humidité et la chaleur, des conditions de vie qui sont propices à son développement. Cela explique pourquoi elle élit très souvent domicile dans les endroits sombres de la salle de bain et la cuisine. On la retrouve aussi derrière le réfrigérateur, dans les placards et les tiroirs, dans le vide-ordure.
De couleur brun clair, son corps mesure 10 à 16 mm de long. Dès que la femelle est fécondée, l’incubation dure environ 17 jours, ce qui est un délai de reproduction rapide. La femelle fécondée porte un sac rattachée à son abdomen – l’oothèque – qui peut contenir jusqu’à 50 œufs. Elle pond 6 à 8 fois dans toute sa vie.
La nymphe de la blatte germanique traverse 7 états successifs avant d’atteindre la maturité. Il faut compter environ 2 mois pour que s’achève le cycle complet de maturité.

La blatte orientale

Cette espèce est presque deux fois plus grande que la blatte germanique. Elle est également attirée par des zones chaudes et humides. C’est pourquoi on en retrouve des spécimens dans les égouts et dans un environnement liquide.
La couleur de son corps est plus foncée. En ce qui concerne la reproduction, l’oothèque de la femelle porte moins d’œufs que la blatte germanique : une vingtaine d’œufs environ. Le délai de fécondation ne dure pas plus d’une semaine. Les œufs mettent en général 1 à 3 mois pour éclore. Les larves passent en moyenne 6 à 7 mois pour parvenir au stade adulte.

La blatte rayée

Ce troisième spécimen s’appelle aussi « blatte des meubles ». Sa couleur est plus claire. C’est la plus petite des trois cafards recensés ici puisqu’elle ne mesure qu’une dizaine de millimètres.
La femelle peut incuber jusqu’à 18 oothèques dans son existence, portant chacune une dizaine ou une quinzaine d’œufs. D’habitude elle cache ces capsules d’œufs dans des endroits discrets de l’habitation comme les interstices du plancher ou du mur, l’intérieur des plinthes, des tiroirs de meubles, etc. L’incubation dure 1 à 2 mois, parfois un peu plus. La durée de développement des larves est plus rapide que les autres blattes.

les différentes espèces de cafards
détecter les différentes espèces de cafards 92 Hauts de Seine

Un exterminateur pro pour détecter les différentes espèces de cafards dans votre habitation

Connus également sous la dénomination de cancrelats, les cafards ou les blattes sont des insectes anciens qui existent depuis près de deux siècles et demi. À ce jour, près de 4 000 espèces de cette catégorie d’insecte sont à dénombrer. Une partie d’entre elles sont nuisibles à l’homme et prennent un malin plaisir à s’installer dans vos maisons sans préavis. Même s’il est fréquent et très courant de les voir siéger dans les espaces habitables par les hommes, il reste tout de même très rare de les voir se loger dans les matelas. De même, ces derniers ne sont pas des insectes piqueurs. Hélas ! Il n’est pas possible d’en dire autant des punaises de lit.
Que vous souhaitez en apprendre plus sur sur les différentes espèces de cafards,  savoir comment prévenir une infestation de cafard , comment détecter une infestation de cafards, ou simplement en savoir sur notre traitement anti cafards dans le 92 Hauts de Seine ou notre traitement désinsectisation cafards restaurant, notre site internet vous explique tout . Vous pouvez également contacter un exterminateur par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.

Tout savoir sur les cafards dans le 92 Hauts de Seine

cafard 92 Hauts de Seine

Les causes d'une infestation de cafards 92 Hauts de Seine

Vous souhaitez découvrir quelles sont les causes de votre infestation de cafards dans le 92 Hauts de Seine ?  Nous allons vous expliquer comment se prémunir contre les cafards pour éviter une infestation dans votre entreprise. Que vous soyez un particulier ou une société, nous vous accompagnons de A à Z pour détecter et anéantir ces nuisibles.

exterminateur cafard 92

Les signes d'une infestation de cafards 92 Hauts de Seine

Quelles sont les signes d’une infestation de cafards, nous allons vous expliquer toutes les traces que laissent les cafards et les blattes dans votre habitation. N’attendez pas si vous avez détecter les signes d’une infestation, contacterz immédiatement un de nos techniciens professionnels de la lutte anti-cafard

traitement cafard 92

Nos traitements contre les cafards 92 Hauts de Seine

Quels sont les traitements anti cafard disponible sur le marché ? Nos experts de l’éradication vous conseillent pour le choix du traitement : traitement par gel, pulvérisation, nébulisation. La détection, des traitements adaptés ainsi qu’un suivi seront nécessaires pour pavenir à l’éradication complète de la colonie. Contactez un expert du traitement du cafard dans le 92 Hauts de Seine.

Contactez nous pour éliminer les cafards 92 Hauts de Seine

92 Hauts de Seine

0650070027

traitementcafard92@gmail.com